CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS 03 88 93 21 21 HAGUENAU

Développement de logiciels sur mesure

Depuis 2005, JCCOM développe des logiciels sur mesure pour de nombreuses entreprises de la TPE jusqu’à de très grandes entreprises de renommées internationales et ce, avec une fidélité de plusieurs années renouvelées.

Spécialisé dans le développement d’applications Intranet et logiciels orientées données pour Windows, nous développons des CRM sur mesure et systèmes complets qui peuvent rester la propriété du client.

Principaux langages et bases de données utilisés : PHP, PostGreSQL, MySQL, Windev, Webdev, Windev Mobile, HFSQL, SQL Server…

Pour de grands projets, nous utilisons obligatoirement la méthode Scrum, découvrez cette méthode ici.

Quelques exemples de développements

CRM complet METIERS DE LA PRESSE

Gestion de devis et facturation automatique, gestion des matelas, multi éditions, bons de commande spécifiques aux métiers de la presse, jusqu’à l’impression finale des documents et la génération des liens comptables. Suivi des prospects, des clients, des parutions par client, accès à une interface dédiée pour les commerciaux (également via tablette tactile), relances facturation automatiques, prise en charge de l’éco-contribution, facturation avec TVA Intracommunautaire…

CRM complet CENTRE DE FORMATION

Gestion de devis et facturation automatique, gestion d’un centre de formation complet (types de formation, sessions, génération des contrats en PDF) jusqu’à l’impression finale des documents et la génération du bilan pédagogique. Suivi des prospects, des stagiaires, accès à une interface dédiée pour les stagiaires, relances automatiques…

STAFFING

Système intranet COMPLET permettant de planifier des équipes de production en x*8, gestion des absences des opérateurs, système multi-lignes de production, accès selon des droits, gestion des rotations des équipes, des chefs d’équipes, accès spécifique et commandes d’intérimaires automatique, gestion des compétences par poste et sur plusieurs niveaux, gestion de l’ensemble par dates classiques ou système Américain (Périodes Semaines), reporting avec extraction vers excel, Dashboard sur écran dans l’usine avec visualisation en temps réel des opérateurs, de leur poste, de leur compétence (Secouriste ou Pompier) …

Analyse des performances

Système complet d’analyses des lignes de production dans une usine de produits à base de chocolat à l’échelle internationale, affichage sur écrans des statistiques, camemberts, actualisation de l’avancement des performances en temps réel …

DMAIC (Six Sigma)

Création d’un système complet de suivi des DMAIC (Définir, Mesurer, Analyser, Améliorer, Maîtriser) jusqu’à la validation de leurs réalisations, plusieurs étapes d’attribution et de suivi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Six_Sigma

PROCESS CONFIRMATION

Création d’une interface intranet optimisée pour les tablettes afin de permettre aux contremaîtres de réaliser des rondes dans l’usine afin de valider un nombre important de points (classés par thématique du type sécurité, environnement, performances…) et d’en assurer un suivi par équipes et dans les réunions (Dashboard)

SUIVI QUALITÉ

Système complet permettant le suivi des incidents qualité d’une usine, saisie opérateur, administration complète, blocage palettes, classification, dashboard live… extract excel

RÉUNION PRIORITÉS

Système de suivi des points importants prioritaires et leur suivi lors de réunion d’équipes, archivage

FRANCHISES

Gestion d’un site web multi-franchises avec un back office par franchise + back office d’administration (gestion des abonnements des franchisés), chaque franchise peut gérer la page de sa boutique sur le site web général de la marque.

SKILL SURVEY

Sondage intranet optimisé tablettes tactiles permettant, via une connexion à l’interface de Staffing (qui travaille à quel poste et n’a pas été sondé), de suivre la qualité des formations des opérateurs sur la sécurité et d’autres thèmes spécifiques, Dashboard disponible

AUDIT QSE

Logiciel intranet optimisé tablettes tactiles permettant de réaliser des audits sur un ou plusieurs sites et vérifier des points précis sur la sécurité, l’hygiène… Planification des audits, suivi problèmes, possibilité d’interfacer le système avec la gestion des DMAIC et assurer un suivi complet

SMS PUSH / REPONSE

Logiciel intranet permettant l’envoi et réception de SMS, mutli-utilisateur, avec exploitation d’une API propriétaire.

Site web ANNUAIRE

Secteur du spectacle et de l’animation : Annuaire des prestataires, moteur de recherche par critère, gestion du back office ’administration, back office disponible pour les membres, gestion d’un paiement en ligne sécurisé (TPE virtuel) par une banque, ainsi que PayPal.

SUIVI DES PRÉVENTIFS

Interface dédié au service maintenance permettant d’avoir une visualisation des préventifs réalisés et non réalisés avec leurs motifs, dashboard disponible, tracking via Code Barre et douchette

REPORTING des Ordres de Travail

Système permettant d’afficher dans l’usine des écrans avec le suivi des ordres de travail par secteur …

DEVIS SANTÉ

Système complet de site web avec back office permettant en quelques étapes de proposer une mutuelle santé aux visiteurs, génération immédiate du devis PDF et tracking prospects

COMMANDES VÉRANDA

Système complet de commandes de véranda (logiciel utilisé par un commercial sur site client) permettant de saisir les éléments permettant de passer commande (stock en temps réel), site web en local sur le pc du commercial, déploiement automatique et installation complète des serveurs, du site, des bases de données via un fichier exécutable.

GESTION ASSOCIATIVE

Interface permettant la gestion complète des membres d’une association, la gestion de la caisse d’un bar, impression de ticket boissons sur imprimante thermique 80mm…

ARMÉE DE TERRE

Création complète du site web d’un régiment d’artillerie

PLATS DU JOUR

Site web complet + back office multi-niveaux permettant de proposer aux visiteurs la liste des plats du jour par ville / quartier, back office restaurateurs et administrateurs, envoi d’une newsletter quotidienne aux abonnés

GESTION RADIO

Logiciels de suivi des gagnants antenne sur les radios, système multi-radios, multi-niveaux et utilisateurs, existe en version web et version installable

GESTION RADIO PUB

Interface multi utilisateurs permettant le suivi de messages publicitaires audio dédiés à la radio diffusion

STREAMING STATS

Interface multi-webradios permettant l’affichage de statistiques sur l’audience des webradios en exploitants les fichiers logs des serveurs de streaming.

GESTION PLANNING

Logiciel intranet et extranet centralisant l’ensemble des chantiers d’un client, des dizaines de chantiers simultanés, la gestion de centaines d’intermittents du spectacle, les réservations d’hôtel, les clients, la facturation… Mutlti-Utilisateurs et multi-niveaux

ETC.

Depuis 2005, nous avons développé un nombre difficilement calculable de logiciels et applications, pourquoi pas la vôtre ?